Carte de crédit virtuelle

Carte de crédit

Acheter sur Internet: une carte de crédit permet d’acheter sur internet, même dans les boutiques en ligne localisées à l’étranger.

Acheter à l’étranger: la carte de crédit reste le mode de paiement le plus accepté de part et d’autre le monde ; facile à utiliser, il évite de porte de liquide lors des déplacements et sécurise les voyages.

Payer en différé: la carte de crédit me permet d’acheter instantanément, sans que je perçoive mon salaire, avec zéro frais entre les deux transactions et je profite de plusieurs opportunités d’affaires.

Régler les notes de restaurant, comme je n’ai pas d’argent liquide sur moi : je peux régler ma facture avec ma carte de crédit sans cash sur moi. À chaque fin du mois, je paie mes dépenses sans débourser aucun frais. Ma carte ne m’oblige pas à trouver un distributeur d’argent en pleine nuit et encore moins sous la pluie pour payer le restaurant.

Pendant les voyages : je voyage sans argent liquide sur moi et j’ai une réserve car ma carte de crédit me permet de déposer une caution/garantie pour la location d’un véhicule par exemple. La carte de crédit m’offre également plus de sécurité par rapport aux billets d’argent dans mon portefeuille. Autre avantage, j’ai à ma disposition une traçabilité de mes transactions.

Et les « petits plus » des cartes crédit : assurance relative aux bagages, sécurité des achats sur le web, … ces différentes garanties sécurisent beaucoup plus mes avoirs.

Est-il possible d’avoir un étalement en cas de remboursement ?

Toutes les cartes ne proposent pas la possibilité de rembourser sur une période échelonnée ou payer immédiatement l’intégralité du crédit. (voir les cartes permettant un remboursement échelonné) Si vous trouvez que l’étalement du remboursement est nécessaire ou important, il faut que votre carte de crédit vous l’accorde. Pour une durée de plus de 3 mois, pensez plutôt à faire un prêt à tempérament.