Le prêt à tempérament ou un prêt personnel.

Le prêt à tempérament est un crédit proposé par une compagnie de crédit. Le montant maximum que vous pouvez emprunter dépend de votre situation personnelle. Il n’y a jamais d’hypothèque sur prêt personnel et les mensualités sont fixes durant la durée du contrat.

Le remboursement du prêt à tempérament est mensuel, souvent par domiciliation. Vous empruntez à un taux fixe (TAEG) pendant toute la durée du contrat et ce taux d’intérêts ne peut pas varier.

Il existe de nombreux comparateur de crédit conso sur lesquels il est possible de comparer les taux d’intérêts de nombreuses compagnies.

Vous pouvez couvrir le solde de votre crédit grâce à une assurance solde restant dû. Après la signature, la loi vous donne un délai de réflexion de 14 jours vous permettant de renoncer au crédit.

Demander un prêt à tempérament

Après avoir comparé les taux de chaque organisme de crédit, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’organisme préteur. Vous recevrez alors une réponse de principe basée sur de votre situation financière.

Il ne vous reste plus qu’à signer votre contrat selon les modalités de l’organisme prêteur.

L’ouverture du crédit

C’est une réserve d’argent mise à votre disposition que vous pouvez utiliser à votre guise et remboursable par mensualité avec un minimum obligatoire. Cette formule est très souple et largement utilisé mais peut revenir très cher car les taux sont souvent plus cher.

L’avantage, est que vous n’avez pas à payer d’intérêt tant que l’argent n’est pas utilisé (vous ne remboursez rien !) et vous ne payez les intérêts que sur les montants utilisés.

Autre avantage non négligeable est que l’argent est disponible immédiatement.

Ce type de crédit (ouverture du crédit) est souvent lié à une carte de crédit. Le succès de l’ouverture de crédit repose sur une demande régulière de crédits de faibles montants.